Simili journal de bord simili mensuel épisode 10. Ce mois d’octobre était encore plus inexistant que le précédent, vu que c’est déjà l’heure de faire celui du mois suivant. Je compulse les pages passés de mon agenda et vous fais un résumé rapide.

L’événement marquant, c’est probablement le lancement concret d’un nouveau projet avec l’association Mirador. Je mets en oeuvre, enfin, des méthodologies qu’il me tenait à coeur d’expérimenter, lors d’une semaine de résidence auprès des premiers concernés. Je reste encore un peu mystérieuse pour le moment mais un article sur certains aspects de l’expérience ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur 24 jours de web (merci à eux de m’avoir laissé une case !). Au passage, faites donc un tour sur ce calendrier, y’a plein d’articles chouettes (mais ça s’adresse plutôt aux gens de la profession, j’avoue).

En octobre, j’apprends la dure vie de freelance. Les estimations mauvaises dans des contextes complexes et intenables, les négociations sincères et droit dans ses bottes avec des clients… Des moments un peu stressants mais qui finissent bien (contente !), merci à tous ceux qui m’ont conseillée et accompagnée là-dedans !

Je me suis quand même permise une rapide virée parisienne en début de mois. Les ateliers de Paris Web furent un excellent prétexte pour rencontrer de nouveaux gens chouettes, revoir les copains de dtc innovation, faire coucou aux collègues d’Happy Dev

A côté de ça, je continue la trompette, et fantasme sur tout ce que j’aurai le temps de faire en 2018 (croisement de doigts).