Voici la deuxième étude de site à travers son code source ! Je m’attelle aujourd’hui à un annuaire des designers de politiques publiques dans le monde, que je trouve vraiment clair, fonctionnel et engageant.

Pour en savoir un peu plus sur cette histoire de radiographie, d’étude de site, parcourez l’intro de la première radiographie.

Radiographie n°2 - Design des politiques publiques

Le site en question : Design des politiques publiques, produit par Nesta et la 27e région

Framework

Vu comme le design m’apparaît comme spécifique et adapté au projet, j’ai pensé à un site fait main, non basé sur un CMS. Que nenni !
Le site s’appuie sur un WordPress (4.7.1), avec un thème a priori fait maison. C’est rare que je tombe sur des thèmes custom, ça fait plaisir à voir !

En front

J’ai l’impression que pour l’orchestration du front, le thème est basé sur Sage, « The best WordPress starter theme with a modern front-end development workflow. »

En terme de librairie et fonctionnalités pour ce thème, on peut compter sur :

Des classiques :

La partie carte :

  • mapbox.js : Mapbox JavaScript API, a Leaflet Plugin

Les acteurs en détail :

  • MixItUp v2.1.11 : « A high-performance, dependency-free library for animated filtering, sorting, insertion, removal and more ». (repo github)

Les acteurs par date :
Pas de librairie particulière détectée ici, ça me donne l’impression que c’est fait à la mano.

En vrac :

Auteur

Pas de crédit précis, je me demande si Nesta, l’une des deux structures à l’origine du projet, n’aurait pas les moyens en interne de produire ce type d’outil.

Source : Cartographie Design des politiques publiques