Depuis quelques jours, quelques pages ont été arrachées de ce carnet. Arrachées, oui, mais pas détruites pour autant ! Les longues pages « dossiers » ont été recueillies dans un refuge approprié, avec plein d’autres notes en vrac ayant vocation à sédimenter.

Finis les « dossiers », ne reste dans ce carnet que les dépêches, les bafouilles et actualités écrites à un instant T, et datées.

A force de disséminer des liens, bouts de textes copié-collé, références et marque-pages à droite à gauche, j’ai eu envie de rassembler tout ce qui a trait à mes recherches personnelles en un seul et même endroit. L’idée est de tenter de créer une base de connaissance unique pour organiser mes bouts de recherche…

Cette base de connaissance est avant tout personnelle, alors je me réserve le droit d’y stocker des infos mal fignolées, non normées, un peu en vrac (sinon, me connaissant, j’aurai la flemme de l’alimenter). Je la rends tout de même publique en me disant que ces bouts de recherches pourraient avoir de l’intérêt pour d’autres.

Je suis partie sur un modus operandi extremement léger, de simples fichiers markdown dans des dossiers, sans chichi, poussés sur github régulièrement. Pas forcément encore hyper pratique à consulter, possible que j’y passe une couche de vernis plus tard !

Et pour parcourir ces fichiers, c’est ici : base de connaissances