Fin janvier, le comparse Thomas Parisot est de passage en Bretagne. En plus d’aller rendre visite ensemble aux korrigans, on en profite pour proposer mercredi 23 janvier à Dinan un atelier à 4 mains (bien plus, si on compte toutes celles des participants et participantes), à la croisée entre numérique et économie sociale et solidaire.

Expérimenter l’agilité - le début d’un cycle « Numérique et ESS »

Découvrez des méthodes de gestion de projets venues du monde informatique pour concevoir des projets évolutifs, qui placent les besoins des destinataires et la coopération des parties prenantes au centre.

A travers l’expérimentation pratique d’outils inspirés des méthodes agiles, de l’amélioration continue et du design d’expériences utilisateurs (UX design), nous vous proposons de découvrir des façons de recueillir des attentes et besoins, formuler, prioriser et organiser des tâches de façon itérative, s’adapter au fur-et-à-mesure des aléas et inattendus inévitables dans la vie de tout projet…

L’expérience nous permettra en plus, collectivement, d’établir un pré-programme de ce que pourrait être un cycle « Numérique et ESS » organisé rue du Petit Pré, qui soit réellement pertinent pour vous !

C’est pour qui ?

Pour vous, si :

  • vous êtes acteur ou actrice de l’ESS, ou êtes simplement curieux.se de nouvelles façons de mener des projets
  • vous vous posez des questions sur le numérique : comment l’exploiter dans mon cadre professionnel ou personnel en respectant mes valeurs, comment le numérique peut permettre ou non de fortifier mon projet, etc
  • vous aimeriez mieux comprendre comment sont conçus les produits et services numériques
  • vous souhaitez gagner en autonomie avec les outils numériques
  • vous avez envie de nous rencontrer, Thomas et moi :)

Infos pratiques

Atelier Expérimenter l’agilité
Mercredi 23 janvier 2019
18h30 - 20h30

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec un plat à partager pour poursuivre les échanges autour d’un moment convivial

Le Petit Pré
2 rue du Petit Pré
22100 Quévert

Inscription : lepetitpre@kejal.fr

Plus d’infos sur le Petit Pré